YopYop – Apprendre la cuisine amusante

Pingouins amuse bouche pour l’apéro

pingouins amuses bouche

Voici un plat qui a toujours un succès fou !

… les pingouins amuse-bouche.. (ou plutôt des manchots… oui.. il ne faut pas confondre le pingouin vole.. et le manchot ne vole pas…).

Chaque fois que j’ai réalisé cette recette des pingouins amuse bouche j’ai eu d’excellents échos. Il y a toujours eu des gens qui se sont exclamés: “wouaaah c’est génial ton truc…. t’as trouvé ça où…?

C’est l’exemple typique de ce que j’appelle “la cuisine amusante”. C’est un plat qui est une oeuvre d’art. Mais ce n’est pas un plat dont la réalisation est réservée à une élite de cuisiniers ou à un(e) artiste culinaire. (Je pense par exemple aux superbes assiettes que l’on trouve sur http://eatzybitzy.wordpress.com mais qui ne sont pas facile à réaliser tous les jours…)

Pour réaliser ces pingouins amuse bouche, c’est super simple. Il n’y a que 3 ingrédients !

C’est un plat qui est facile à faire, qui ne nécessite pas d’avoir à chauffer quoi que ce soit et qui est facile à transporter. (bon, ils se conservent quand même mieux au frais !)

Recette des pingouins amuse bouche

Vous voulez la recette pour réaliser ces pingouins amuses-bouche réalisé avec des olives?

Alors…. suivez le guide….


Rejoignez les abonnés à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement la vidéo de la recette des pingouins amuse-bouche pour l'apéro. Ainsi que la recette détaillée dans un format imprimable.

De plus recevez le livre pdf: 30 idées de recettes de cuisine amusante pour épater vos invités!

Il existe des variantes, il est aussi possible d’ajouter une écharpe rouge autour du cou du pingouin.

Et puis, pour faire un décor glaciaire, il est possible d’utiliser du brie. Les morceaux de brie tout blancs ressemblent pas mal à des blocs de glace.

Pour aller plus loin, il est aussi possible de construire un igloo avec des blocs de sucre... mais là c’est beaucoup plus long à faire. Mais l’effet est garanti si vous y arrivez !!

Quitter la version mobile