Biographie

Carine

Je m’appelle Carine Despont, je suis née en 1982 à Vevey au bord du lac Léman en Suisse.

Mon chemin professionnel débuta en 1998 avec le beau métier de droguiste, j’en garde de belles références notamment en anatomie, botanique et soins naturels.

En 2008, un appel à me découvrir différemment me fait bifurquer et j’exerce le métier de cheffe de train au Montreux-Oberland-Bernois. 8 ans de joviaux services sur cette magnifique ligne ferroviaire.

En 2014, je me permet d’expérimenter mon côté artistique grâce à l’école Gysling, école de théâtre en mouvement, qui pendant 2 ans à plein temps me permet de grandement developper la conscience de mon corps et du jeu théâtral sous toutes ses facettes.

En 2018, un temps au foyer Perceval de St-Prex, me permet de vivre pleinement le lien avec les personnes en situation d'handicap.

Mariée et maman d’une petite fille, je vis depuis fin 2019 sur les rives du lac de Neuchâtel.

Dans mes loisirs, la nature, la randonnée, les voyages à vélo, le chant, la danse libre , le clown, ma quête spirituelle, me font vivre et découvrir ma liberté d’être.

En 2022 arrive mon métier de cœur, le soin en massothérapie. Douée d'un bon sens du toucher, d’une bonne conscience du corps et d'une bonne connexion au Divin, mon intention est d'offrir des soins bénéfiques sur tous les plans de l'Etre.

J'ai appris le Reiki unitaire de Shamballa avec Catherine Chatelain aux Paccots, le massage classique à visée thérapeutique et holistique avec Marie-Julie Vocat à l’école Aligné, ainsi que le massage de Breuss avec Deborah Moren à l'école Naturiel à Aigle.