YopYop – Apprendre la cuisine amusante

A propos de Martouf

Je m’appelle Mathieu Despont, mais tous mes amis m’appelle Martouf.

Je passe toujours pour l’original de service, et un jour j’en ai eu la preuve en faisant un sondage sur les qualités avec lesquelles on m’associe.

Quelques qualités qui me caractérisent

ouvert drôle respectueux aventureux plein d’idées calme serviable expressif original énergique confiant imaginatif attentionné sage juste aimable courageux motivé autenthique actif coopératif intelligent novateur spontané encourageant unique artistique créatif ingénieux sociable capable attractif humoristique penseur engagé gentil

Cette liste de qualité a été réalisée en jouant au jeu voilà image positive. Une trentaine de personnes m’ont décrit chacune avec 3 qualités à partir d’une liste de qualités humaines. Ce nuage met en évidence les qualités suivant le nombre de fois qu’elles ont été citées.

Je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit

Comme beaucoup de gens… je mange.. donc j’ai rapidement été appelé à faire des expériences culinaires.. un peu comme tout le monde je suppose ?

J’ai toujours bien aimé faire un peu de cuisine, mais ça n’a jamais été une passion.

J’avais même un tablier avec mon prénom dessus ! (comme beaucoup d’enfants suisses qui ont une mère abonné au journal de Betty Bossi… )

Un jour à l’occasion d’une fête de famille, ma mère a fait des souris en radis. J’ai trouvé ça génial. C’est ainsi que j’ai découvert la cuisine amusante.

… mais ce n’est pas pour autant que j’en ai fait tous les jours depuis ce moment là.

L’extrême sandwich

Pas mal de temps plus tard, avec des camarades de classe, on avait lancé un concours de sandwichs originaux… l’extrême sandwich !

Je suis arrivé premier ex aequo en présentant mon sandwich tétraèdre multicolor avec un arôme différent dans chaque boule !

Dans la foulée j’ai aussi fait une tresse au beurre multicolore… pour un autre sandwich….

Le résultat était tout à fait intéressant. Mais l’idée en est restée là…

L’extrême fondue

Finalement la consécration est venue d’une autre extrême…. l’extrême fondue !

Et oui, c’est en cuisinant des fondues dans des endroits insolites et inhabituels que je me suis retrouvé dans la rubrique culinaire de nombreux médias !!

Comme quoi, il n’y a pas toujours besoin de savoir bien cuisiner pour passer dans les rubriques culinaire.... faire une fondue dans un cinéma, sur une chute d’eau , dans un canoë… ou sur la flamme olympique.. ça suffit !

Pour en savoir plus sur ces 10 ans de fondue voir le site: extremefondue.ch

La renouveau de la cuisine amusante

Après ces années extrêmes je suis revenu dans la normalité…. (bon… entre temps j’étais connu comme le gars qui note tout ce qu’il mange…. ce que j’ai fait pendant 6 ans !!)

Mais la normalité… n’est jamais très normal pour un type comme moi !

C’est ainsi que je me suis intéressé à ce que j’appelle la cuisine amusante. J’ai cherché des idées.. j’ai fais quelques essais. Chaque fois qu’il y a un buffet, un apéro à préparer je m’amuse à trouver une idée de cuisine amusante. Et c’est souvent bien apprécié des convives !

Donc mon intérêt pour la cuisine amusante est grandissant !

Mais j’ai un problème…

A la longue j’ai quelques soucis de mémoire… Je ne me souviens jamais de toutes les idées que j’ai eu… j’oublie des recettes…

C’est un peu récurrent chez moi 🙂 …. J’ai souvent beaucoup d’idées dans tous les domaines. Mais si je ne les captures pas, je les oublies. C’est ainsi que j’ai créé mon site web perso: martouf.ch qui me sert de bloc note pour éviter que j’oublie trop de choses.

Comme ça marche bien. J’ai décidé de faire de même pour la cuisine amusante.

Donc bienvenue sur mon bloc note de recette de cuisine amusante. 

N’hésitez pas à vous lancer, vous aussi, dans la cuisine amusante, à reprendre les recettes, à les tester.. à les goûter… à les déguster… mais n’oubliez pas de venir me dire ce que vous en pensez ! (dans les commentaires de ce blog par exemple…)

En effet, qu’est ce qui vous intéresse dans la cuisine amusante ?  Qu’est ce que vous avez envie de voir sur ce site ?

Si vous avez des envies et des suggestions, n’hésitez pas à les faire dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas non plus à vous inscrire à la lettre de nouvelles et ainsi vous recevrez la vidéo dans laquelle je vous montre comment on fabrique les petits pingouins ci-dessous….


Rejoignez les abonnés à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement la vidéo de la recette des pingouins amuse-bouche pour l'apéro. Ainsi que la recette détaillée dans un format imprimable.

De plus recevez le livre pdf: 30 idées de recettes de cuisine amusante pour épater vos invités!

 

Bonne cuisine !

Quitter la version mobile